Guide d'achat pour un abri camping-car
abri-camping-car-1.jpgabri-camping-car-2.jpgabri-camping-car-3.jpgabri-camping-car-4.jpg

Accessoire pour camping-car

Quel accessoire pour camping-car faut-il acheter?

Le premier type d’accessoire pour camping-car qu’il faut acquérir concerne les équipements obligatoires (légalement). Ensuite, il y a les accessoires qui ne sont pas obligatoires, mais qui sont très utiles surtout en ce qui concerne la sécurité. Les autres sont des accessoires pratiques.

Les accessoires incontournables pour camping-car

Sans doute l’accessoire pour camping-car le plus incontournable est le kit de sécurité qui est obligatoire pour tous les automobilistes en France comme dans les autres pays européens à savoir, le gilet de sécurité et les triangles de signalisation. Les autres accessoires incontournables concernent eux aussi la sécurité, à savoir la trousse de premiers soins et tous les équipements qui permettent de stabiliser les différents éléments à l’intérieur du camping-car, que ce soient des sangles, des cales, des systèmes de fermeture sécurisée. Les habitués du camping-car s’équipent également de cales pour le véhicule afin que celui-ci soit parfaitement à l’horizontale pour avoir un meilleur confort.

Toujours en ce qui concerne la sécurité, un autre accessoire pour camping-car relativement incontournable, c’est un extincteur. Et pour la sécurité des personnes et leur tranquillité d’esprit, il existe toute une série d’accessoires qui concerne les tentatives de cambriolage. Quelques règles de conduite suffisent bien souvent à éviter le pire notamment par rapport au choix de l’emplacement du camping-car. Toutefois, les méthodes des cambrioleurs sont de plus en plus perfectionnées et la plus connue consiste à utiliser un gaz qui va endormir les occupants du camping-car. Ainsi, les utilisateurs peuvent acheter des dispositifs de détection assez efficaces. Ce type d’appareils s’appelle un détecteur de gaz narcotique (ou de gaz nocifs) et il en existe des sans fil. Il faut compter environ une centaine d’euros pour un bon appareil. Par ailleurs, il est également efficace contre les fuites de gaz.

Pour être parfaitement équipé en accessoire pour camping-car de base, il faut également prévoir de quoi assurer le confort au niveau des températures que celles-ci soient trop basses ou trop élevées et au niveau du transport de l’eau qui peut se révéler fastidieux selon l’endroit où on est garé. Il existe des produits parfaitement adaptés au camping-car. Enfin, il faut bien entendu avoir tout prévu en cas de panne et disposer de tous les outils de base surtout si on voyage à la campagne ou à l’étranger.

Les autres accessoires utiles et pratiques

L’accessoire pour camping-car le plus important c’est pour la sécurité des occupants et pour les coups durs éventuels, mais quand on voyage en camping-car, il y a aussi une longue série d’accessoires qui peuvent paraître moins essentiels. Pourtant, on ne peut tout simplement pas s’en passer. Heureusement, la plupart de ces accessoires ne coûtent pas très cher. D’abord, il faut se concentrer sur tout ce qui va permettre de caler et fixer les différents objets que l’on utilise au quotidien dans un camping-car. Tout ce qui va éviter aux objets de glisser ou de tomber : pour les habitués c’est le principal.

Pour ce faire, ce qu’on utilise à la maison peut tout à fait représenter un très bon accessoire pour camping-car. Tout ce qui va être antidérapant et qui va permettre d’accrocher, de fixer ou encore de fermer doit être prioritaire. Le plus simple, pour trouver ce type d’accessoires, c’est d’aller dans des grandes surfaces de type « bazar » où l’on trouve un peu de tout à petit prix. Dans ce type de magasin, nombreux sont les petits systèmes pratiques et ingénieux pour la maison qui peuvent être utilisés pour les camping-cars et bien sûr, les prix sont très avantageux.

Faites-nous part de vos commentaires ou questions